Audit / Diagnostic

Etablir un état des lieux des installations de détection et/ou protection contre l’incendie d’un établissement.

Cette prestation incluent le contrôle du bon fonctionnement de la totalité des matériels concourant à la sécurité incendie en place de l’établissement.

L’analyse de l’ensemble des moyens de sécurité incendie mis en place doit :

  • Démontrer que l’établissement respecte les obligations réglementaires et normatives
  • Evaluer les écarts éventuels, et les moyens complémentaires ou remplacement de matériels à mettre en place.
  • Etablir un estimatif financier des travaux à engager par le maître d’ouvrage

Quel que soit la complexité d’un établissement, rendre compréhensible le rapport d’audit auprès du maître d’ouvrage est une nécessité pour permettre une bonne compréhension des éventuelles améliorations à apportées.

L’analyse financière peut, selon les cas, établir un plan de financement permettant une approche des investissements à mettre en place à moyen/long terme.

La parfaite connaissance des réglementations et normes en vigueur, l’expérience d’installations réalisées et/ou contrôlées sont autant de paramètres nécessaires à un audit de qualité.

Nous réalisons le suivi de vos installations techniques

  • Registre informatique des visite réglementaires obligatoires
  • Validation des dates d’interventions avec les sociétés et/ou organismes
  • Suivi des rapports techniques
  • Suivi des formations et « des remises à niveau obligatoires »
  • Commission de sécurité, remise à niveau.